La rentrée 2023

Article Ouest-France, Publié le 04/09/2023

Avec 129 élèves, soit 13 de moins cette année, l’école Sainte-Anne perd une classe. « Nous effectuons donc la rentrée scolaire avec cinq classes au lieu de six, annonce la directrice, Christelle Boucher. En revanche, nous accueillons trois nouvelles collègues : Élodie Vinouze en CE1 et CE2, Audrey Devy en décharge de direction le jeudi avec les tout-petits, petite et moyenne sections, et Lise Bault, Asem. »

Marie-Edith Bertaud encadre les grandes section-CP, Véronique Nail les CM1 et Marina Decouacon les CM1 et 2. Le fil conducteur de l’année sera les jeux à travers les âges avec les jeux antiques, les jeux du cirque et la venue du cirque à l’école, les jeux médiévaux en lien avec la fête médiévale d’août 2024, les jeux olympiques avec les JO de Paris 2024, les jeux d’autrefois « avec pourquoi pas un temps de présentation de jeux par des grands-parents. »

Si seuls de petits travaux ont été réalisés par les parents pendant les vacances d’été, l’école prévoit de refaire l’enrobé des petits chemins et revégétaliser l’extérieur avec le CAT de Bain-de-Bretagne. « Cette année, avec du personnel en moins, nous ne pourrons plus emmener les enfants (90 environs) à la cantine : la municipalité a proposé de prendre le relais », souligne la directrice.


PHOTO : Véronique Nail, Audrey Devy, Marie-Edith Berthaud, Marina Decouacon, Christelle Boucher et Elodie Vinouze, enseignantes et Isabelle Helan et Lise Brault, asem et en charge de la garderie.

Photos
Photos (1)